Retour accueil DAW

 

 


Dre Ar Wenojenn

par les chemins du Centre Bretagne

 

« Les parages de zéro / Métamorphoses »

Création Cécile Borne & la Cie Aziliz dañs


Vendredi 3 et Samedi 4 décembre (21H)
à La Grande Boutique - LANGONNET (56)

Cécile Borne danse & conception - Sophie Bocquet danse - Michèle Buirette accordéon - Véronique Favarel danse - Marie - Pierre Favre Bully construction - Sandrine Gallou danse - Sylvain Hervé lumière - Hélène Labarrière contrebasse - Éric Legret photo - Guillaume Roy violon alto - Thierry Salvert image - Avec le regard complice de Madeleine Louarn

Co-production avec le Grand Théâtre de Lorient
& CCNRB de Rennes

 


 


Danse contemporaine

Dans cette toute nouvelle aventure, Cécile Borne explore des territoires artistiques multiples.

Danseurs, musiciens, vidéaste, éclairagiste l'ont rejoint dans cette pièce qui, dit-elle, traite de la distorsion des sens, de la danse du sens.

« Il s'agit d'interroger le réel sous de multiples facettes, de traquer la vérité des choses, dans une démarche souvent picturale. La présence de l'image instantanée, revisitée en direct, nous sort d'un rapport unique au réel. Nous archivons le présent. Comment donner à voir le réel ? l'inscrire en profondeur ? Nous archivons l'instant, de façon éphémère. »

Élevée en bord de mer, sur les rivages de la Bretagne, Cécile Borne pratique depuis l'enfance la chasse aux trésors. Cette activité de naufrageuse détermine pour toujours sa fascination pour l'expérience de la limite et la poétique de
La ruine. Après des études en arts plastiques et en danse contemporaine, elle fonde sa compagnie Aziliz Dañs en 1999. Le croisement des univers artistiques est toujours au cœur de ses créations.

Tarif : plein tarif 10 euros
moins de 16 ans 5 euros

 

DAW DE DANSES

1er Festival de danse contemporaine
du 10 au 19 Juin 2005 à Langonnet


Retour vers le programme DAW 2004-2005
 

Vers le calendrier 2004-2005

 

Accueil DAW - Carte des lieux 2004-2005 - Calendrier 2004-2005 - Programme DAW 2004-2005 - Archives